13 mai- Jubilé de N.D. de Fatima

Samedi 13 mai 2017, Chapelle Ste Thérèse, paroisse de Six-Fours-les-Plages, 83140, diocèse de Fréjus-Toulon

En ce jour anniversaire de la première Apparition de Notre Dame aux petit bergers de Fatima, nous nous sommes unis dans la prière à la Célébration du sanctuaire portugais , visité par le pape François qui canonisait les enfants: Francisco et Jacintha. Pour profiter de toutes les grâces de cette Journée exceptionnelle, dont  l’indulgence plénière –que l’Eglise accorde en cette année jubilaire le 13 de chaque mois entre mai et octobre lorsque la Vierge de Fatima est exposée dans une église ou chapelle– chacun a pu se confesser, prier aux intentions du saint père et participer à l’Eucharistie.

Dans sa conférence le père Jean-Régis Fropo nous a rappelé les faits qui se sont déroulés en 1917 à Fatima, les grandes lignes du message reçu et sa nécessaire actualisation dans nos vies par un esprit de réparation et de prière pour la conversion des pécheurs. Il insista sur la promesse de la Vierge: “Si vous faites cela vous aurez la paix!”

Notre Dame de Fatima fut honorée tout au long de cette journée, la prière d’un Rosaire –mystères joyeux, douloureux et glorieux- offert à ses intentions et une démarche de Consécration rassembla ses enfants à ses pieds, le matin.

Prière jubilaire de Consécration

Salut, ô Mère du Seigneur,
Vierge Marie, Reine du Rosaire de Fatima !

Tu es bénie entre toutes les femmes,
tu es l’image de l’Église revêtue de la lumière pascale,
tu es l’honneur de notre peuple,
tu es le triomphe sur l’empreinte du malin.

Prophétie de l’Amour miséricordieux du Père,
Éducatrice de l’Annonce de la Bonne Nouvelle du Fils,
Signe du feu ardent de l’Esprit Saint,
enseigne-nous, dans cette vallée de joies et de douleurs,
les vérités éternelles que le Père révèle aux tout-petits.

Montre-nous la force de ton manteau protecteur.
Dans ton Cœur Immaculé,
sois le refuge des pécheurs
et le chemin qui conduit jusqu’à Dieu.

Uni à mes frères,

dans la foi, l’espérance et l’amour,

à toi je me confie.

Uni à mes frères, par ton intercession,
je me consacre à Dieu,
ô Vierge du Rosaire de Fatima.

Et enfin, enveloppé dans la lumière qui jaillit de tes mains,
je rendrai gloire au Seigneur pour les siècles des siècles. Amen.

Bénédiction de ceux qui sont “À genoux pour la France”

À 16h Mgr Dominique Rey est venu à Six-Fours, Chapelle Ste Thérèse,  rejoindre notre temps fort spirituel concrétisant sa bénédiction  du  28 avril dernier.

 J’encourage le projet « À genoux pour la France» invitant chacun à l’action spirituelle fervente pour la France, dans un esprit de réparation à l’école de la Vierge de Fatima et par son Coeur uni à celui de Jésus.

Je bénis ceux qui s’engageront en priant Dieu de les garder fidèles et persévérants dans leurs offrandes, prières et supplications pour l’amour de Dieu et de leurs frères. 

Ce fut une grande joie partagée dans une grande simplicité.

Bénédiction du Trentain de messes itinérant

De la même façon Monseigneur est venu bénir ceux qui travaillent activement à la mise en oeuvre du Trentain itinérant commencé les 29 et 30 avril à Amsterdam et Banneux, puis en France du 1er au 31 mai, soit trente trois jours de circulation pour le père Alphonse notre aumônier, Philippe son compagnon sur presque tout le périple et André pendant une semaine, sans oublier ceux qui ont rejoint ou accueilli les pèlerins, ceux qui travaillent sur le site Anne-Catherine, Evelyne et Axelle… et tous les priants qui ‘supportent’ l’opération dans l’invisible.

Mgr Dominique Rey : “J’encourage votre apostolat de prière et votre projet de faire célébrer un trentain de messes à travers toute la France,  pour le réveil spirituel des français et en réparation pour les offenses envers la bonté de Dieu,  en vue de la paix du monde entier !”

Cette circulation relatée sur notre site entre les sanctuaires et hauts lieux de sainteté qui contribuèrent à la construction de la France et à son rayonnement dans le monde, réactualise dans nos mémoires les merveilles que Dieu fit pour nous et nous replace face à notre responsabilité de chrétien,  pour que “lève la civilisation de l’amour”.

Nous allons par cette démarche répandre le sang de l’Agneau vainqueur, unique Sauveur du monde, sur notre pays,  puisant aux diverses fontaines de l’unique Source la force d’aimer, aujourd’hui et demain encore.

Coeur de Jésus uni à celui de Marie,  nous avons confiance en toi:
tu es le bouclier protecteur de la France.
Nous la consacrons à ton Amour, viens et règne sur nos coeurs.
Amen, Joie!