7 mai – La SALETTE

Dimanche 7 Mai, Sanctuaire de Notre-Dame de La Salette 38970

Le 19 septembre 1846, la Vierge Marie apparaît à deux jeunes bergers, Maximin et Mélanie, et leur demande, en français et en patois, de transmettre un message « à tout son peuple ». La Sainte Vierge leur dit en particulier : « Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. C’est ça qui appesantit tant le bras de mon Fils. Et aussi, ceux qui mènent les charrettes ne savent pas jurer sans mettre le nom de mon Fils au milieu. Ce sont les deux choses qui appesantissent tant le bras de mon Fils ».

Et puis encore : « Faites-vous bien votre prière, mes enfants ? – Pas guère, Madame. – Ah ! Mes enfants, il faut bien la faire, soir et matin, ne diriez-vous seulement qu’un « Notre Père » et un « Je vous salue ». Et quand vous pourrez mieux faire, dites-en davantage”.

A la suite de ce Message, les montagnards se convertissent et l’Eglise se trouve confortée dans sa demande pressante de repos dominical, alors même qu’à l’époque, depuis la Révolution, paysans et ouvriers travaillent sept jours sur sept. Aujourd’hui, l’exigence de prières et du repos dominical, consacré à Dieu, demeurent plus que jamais. Il nous faut entendre le Message de la Sainte Vierge, liant prospérité et prières à Dieu le Père, à Jésus, son Fils bien-aimé et à Marie, notre Mère du Ciel et perpétuelle médiatrice de son peuple.

La Salette – T 04 76 30 00 11Messe 7h/10h30/18h – Veillée et procession aux flambeaux 20h30 www.lasalette.cef.fr ; http://www.villes-sanctuaires.com/spip.php?article8

 

Ce dimanche 7 mai 2017

après une prière dans la Basilique la père a célébré l’Eucharistie pour la France dans la chapelle d’adoration du sanctuaire.

Les exhortations de la Vierge sont d’une poignante actualité.